Etablissement primaire Penthalaz-Venoge

ECR

Vous trouverez dans cette rubrique toutes les informations relatives à l’organisation des épreuves cantonales de référence (ECR) au sein de notre établissement.

ECR 4P

En 4e année, les épreuves cantonales de référence portent sur le français et sont prises en compte à titre indicatif complémentaire.

Mardi 4, mercredi 5, jeudi 6 et vendredi 7 mai 2021

Pour chaque cycle/année de scolarité, une épreuve représentative par discipline est mise à disposition à titre d’exemple sur le site Internet officiel de l’État de Vaud.

De plus amples informations seront communiquées aux élèves de 4P et à leurs parents durant l’année scolaire.

ECR 6P

En 6e année, les épreuves cantonales de référence portent sur le français et les mathématiques et ont la valeur d’un travail significatif.

Jeudi 6 mai et vendredi 7 mai 2021
Lundi 3 mai et mardi 4 mai 2021

De plus amples informations seront communiquées aux élèves de 6P et à leurs parents durant l’année scolaire.

ECR 8P

En 8e année, les épreuves cantonales de référence portent sur le français, les mathématiques et l’allemand et sont prises en compte à hauteur de 30 % des moyennes annuelles dans les décisions de promotion et d’orientation.

Mardi 4 mai 2021, de 9h30 à 11h00
Mercredi 5 mai 2021, de 9h30 à 11h00
Allemand
Jeudi 6 mai 2021, de 9h30 à 11h00

De plus amples informations seront communiquées aux élèves de 8P et à leurs parents durant l’année scolaire.