Etablissement primaire Penthalaz-Venoge
06 mai 2020

Reprise de l’école dès le 25 mai 2020

Informations générales

Le retour progressif à l’école est une décision politique, fondée sur l’évolution de la pandémie et sur les recherches d’experts médicaux. Ces constats ont conduit le Conseil d’Etat et le Médecin cantonal à prévoir une reprise de l’école par étape et selon l’âge.

Dès le lundi 25 mai 2020, tous les élèves des cycles primaires (1P à 8P) reprennent donc l’école en classes complètes selon l’horaire du début d’année et tous les cours seront donnés.

Vous trouverez de plus amples informations ainsi qu’une foire aux questions sur la page officielle de l’Etat de Vaud 

L’enseignant-e de classe et le secrétariat se tiennent également à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Devoirs surveillés : dès le 25 mai, les devoirs surveillés reprendront, à Penthaz et à Penthalaz, selon l’abonnement qui était en vigueur avant la fermeture du 16 mars. Pour plus d’informations, merci de consulter cette page.

 

Conséquences sur l’année scolaire

La décision 171 apporte des précisions quant à la promotion et à l’orientation des élèves de l’école obligatoire.

Vous trouverez des compléments d’information sur la section de la page officielle de l’Etat de Vaud dédiée à l’évaluation de l’année scolaire en cours.

 

Soutien aux parents, aux enfants et aux jeunes

Dans le contexte particulier que nous impose le coronavirus, le service de protection de la jeunesse (SPJ) offre un service de conseil professionnel pour :

  • aider les enfants et les jeunes jusqu’à 25 ans lorsqu’ils ont des soucis, des problèmes ou des questions.
  • vous aider en tant que parents si vous rencontrez des difficultés avec vos enfants dans la gestion de la vie quotidienne.

Vous trouverez ici un lien utile vers le site de l’état de Vaud concernant le soutien tant aux élèves qu’aux parents : Soutien aux parents, aux enfants et aux jeunes

 

Nos psychologues scolaires se tiennent également prêtes à offrir leur soutien aux familles qui en auraient besoin. Les demandes sont adressées au 021 557 80 90 ou par mail (ppls.venogelac@vd.ch).